Publié

Xamax et Servette sans convaincre, Heidrich et Vergé-Dépré sacrées, première pour Medvedev

Le top-3 du week-end: Raphaël Nuzzolo, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, Daniil Medvedev. [J-C.Bott/P.Golovkin/M.Stockman - Keystone/AFP]
Le top-3 du week-end: Raphaël Nuzzolo, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, Daniil Medvedev. [J-C.Bott/P.Golovkin/M.Stockman - Keystone/AFP]

Dimanche:

Neuchâtel Xamax se fait peur en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Joël Magnin peinent pour venir à bout 2-1 d'Yverdon, pensionnaire de Promotion League, tandis que Thoune, en déplacement à Bernex, décroche une petit succès devant le pensionnaire de 2e ligue inter.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré décrochent à Moscou leur 1er succès en commun sur le World Tour. La Zurichoise et la Bernoise s'imposent 21-18 16-21 15-8 face aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita en finale de ce tournoi 4*.

Daniil Medvedev remporte son premier titre en Masters 1000 en s'imposant en finale du tournoi de Cincinnati devant le Belge David Goffin. A 23 ans, le Russe décroche le titre le plus important de sa jeune carrière en deux sets 7-6 (7/3) 6-4 et moins de deux heures.

Samedi:

Servette se qualifie sans briller pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Un peu tangués par Echallens, les Grenat s'imposent 6-0. Au même stade de la compétition, Lausanne domine Iliria 6-1, Sion passe dix buts à Allschwil (10-1), tandis que Bâle peine pour battre Pully 4-1.

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se qualifient pour la finale du World Tour 4* de Moscou en battant les Allemandes Karla Borger et Julia Sude 20-22 21-16 15-12. Elles se mesureront dimanche en finale aux Brésiliennes Taiana Lima/Talita.

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre prend la tête de la Bundesliga après la 1re journée grâce à un festival offensif contre Augsbourg (5-1). Dortmund précède Fribourg et Düsseldorf, qui disposent de Mayence (3-0) et du Werder (3-2).

agences/bond

Publié