Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: le FC Sion, Kilian Jornet et Clint Capela. [P.Gianinazzi/O.Maire/J-C.Bott]
Le top-3 du week-end: le FC Sion, Kilian Jornet et Clint Capela. - [P.Gianinazzi/O.Maire/J-C.Bott]

Dimanche:

Kilian Jornet remporte pour la 7e fois la mythique course Sierre-Zinal. Le Catalan établit un nouveau record en parcourant les 31 kilomètres en 2h25'35. Chez les dames, Maude Mathys bat également le record de l'épreuve en s'imposant en 2h49'20 pour son 1er succès à Zinal.

Nino Schurter se classe 2e de l'épreuve de Coupe du monde à Lenzerheide. Devant son public, le Grison est devancé de 25" par le Néerlandais Mathieu van der Poel. Chez les dames, Jolanda Neff doit se contenter de la 8e place après avoir crevé.

Lors de la 4e journée de Super League, Xamax obtient le nul 2-2 face à Zurich à la... 95e. Les Neuchâtelois maintiennent leur 9e place devant leur adversaire du jour. De son côté, le FC Sion arrache un succès heureux 1-0 à Lugano.

Samedi:

L'équipe de Suisse s'incline sur le fil 83-82 face à l'Islande lors de son deuxième match du 3e tour des pré-qualifications de l'Euro 2021. Cette défaite n'est pas rédhibitoire pour la Suisse, dans une poule H où tous les prétendants affichent 3 points.

La Suisse rentre bredouille des Européens de beachvolley à Moscou. En finale pour la 3e place, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré sont battues 13-21 21-15 21-19 par les Espagnoles Liliana Fernandez/Elsa Baquerizo.

Servette connaît sa 1re défaite de la saison, 3-1 à Bâle, lors de la 4e journée de Super League. La 3e réalisation rhénane, inscrite à la 81e, a une saveur particulière puisqu'elle a été signée Kevin Bua, l'ancien junior du SFC qui n'avait encore jamais affronté son club formateur auparavant.

Emilie Siegenthaler monte sur le podium de la descente Coupe du monde, pour la 2e fois à Lenzerheide. La Biennoise de 32 ans prend la 3e place.

agences/maud

Publié