Modifié

Jeux européens: Froidevaux et Marguet s'offrent l'or du madison

Marguet, en duo avec Froidevaux, permet d'améliorer le bilan suisse à ces Jeux européens [Gian Erzheller - Keystone]
Marguet, en duo avec Froidevaux, permet d'améliorer le bilan suisse à ces Jeux européens [Gian Erzheller - Keystone]
Après les trois médailles de bronze de Quirici (karaté), Imhof (poursuite individuelle) et de l'équipe de beachsoccer, la Suisse a claqué une médaille d'or aux Jeux européens de Minsk. Robin Froidevaux et Tristan Marguet ont été couronnés dans l'épreuve du madison en cyclisme sur piste.

L'association entre l'expérimenté Marguet (31 ans) et l'espoir Froidevaux (20 ans) a fait mouche. Avec 43 points, les Vaudois ont devancé les Pays-Bas et l'Autriche.

Eliminée en demi-finales par l'Espagne, l'équipe de Suisse de beachsoccer s'est bien rattrapé dans le match pour la 3e place en battant l'Ukraine 5-4, notamment grâce à un doublé du capitaine Stankovic.

En karaté, Elena Quirici a remporté la médaille de bronze des Jeux européens à Minsk dans la catégorie des 68 kg. Il s'agit toutefois d'une petite déconvenue pour l'Argovienne de 25 ans, no 1 mondial dans sa catégorie.

Claudio Imhof amasse les médailles de bronze aux Jeux européens de Minsk. Un jour après avoir terminé 3e de la poursuite par équipes, le Thurgovien a remis ça en individuel samedi. Il a remporté la petite finale contre le Polonais Krawczyk.

agences/ami

Publié Modifié