Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Yann Sommer, Rafael Nadal et Babacar Toure. [J-C.Bott/M.Euler/S.Di Nolfi]
Le top-3 du week-end: Yann Sommer, Rafael Nadal et Babacar Toure. - [J-C.Bott/M.Euler/S.Di Nolfi]

Dimanche:

Rafael Nadal (ATP 2) remporte une 12e couronne à Roland-Garros en dominant en finale Dominic Thiem (4) 6-3 5-7 6-1 6-1. L'Espagnol reste donc le roi incontesté de la Porte d'Auteuil où il a remporté 12 des 15 dernières éditions!

L'équipe de Suisse s'incline 6-5 aux tirs au but contre l'Angleterre dans le match pour la 3e place de la Ligue des nations. En finale, le Portugal de Cristiano Ronaldo domine les Pays-Bas 1-0 grâce à une réussite de Gonçalo Guedes.

Julien Wanders ne repart pas les mains vides d'Hengelo. Aux Pays-Bas, le Genevois termine 8e du 5000m en 13'19''79 pour décrocher sa limite en vue des Mondiaux de Doha.

En formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) remporte de manière heureuse le GP du Canada à Montréal. Arrivé 2e sur la piste, il bénéficie d'une pénalité de cinq secondes infligée à Sebastian Vettel (Ferrari).

Samedi:

Ashleigh Barty (WTA 8) est la nouvelle reine de Roland-Garros. L'Australienne maîtrise son sujet en finale, dominant la Tchèque Marketa Vondrousova (38) 6-1 6-3 pour cueillir son premier titre du Grand Chelem.

Quelle saison mémorable pour Fribourg Olympic! Vainqueurs de la Coupe de Suisse et après une belle campagne en Ligue des champions, les Fribourgeois remportent un nouveau titre de champion de Suisse, le 18e, en s'imposant 79-77 face à Genève. Ils s'adjugent la série 3-0.

Camouflet pour les champions du monde lors des qualifications pour l'Euro 2020. La France est battue 2-0 par la Turquie qui prend seule la tête du groupe H.

agences/mat

Publié