Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Dimanche:

Fabio Fognini (ATP 18) remporte le Masters 1000 de Monte-Carlo, le plus beau trophée de sa carrière, en battant le Serbe Dusan Lajovic (ATP 48) 6-3 6-4. Après avoir éliminé Rafael Nadal en demies, l'Italien décroche le 9e titre de sa carrière.

Mathieu van der Poel enlève avec la manière l'Amstel Gold Race. Le Néerlandais de 24 ans profite de l'incroyable attentisme de Julian Alaphilippe et de Jakob Fuglsang pour signer la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Le Paris SG est sacré champion de France avant même son match face à Monaco.... Le club parisien, profite du nul de son dauphin Lille à Toulouse (0-0), pour remporter le 8e titre de champion de son histoire.

La Suisse subit logiquement la loi des Etats-Unis en barrage du groupe mondial I de Fed Cup. L'échec helvétique était consommé après la défaite 6-3 7-6 subie par Timea Bacsinszky (WTA 111) face à Sofia Kenin (WTA 36), qui a permis à son équipe de mener 3-1.

Samedi:

Berne cueille son 16e trophée de champion de Suisse, le 3e en 4 ans après ceux de 2016 et de 2017. Les hommes de Jalonen battent Zoug 2-1 dans leur antre pour remporter la finale des playoffs de National League 4-1.

La Juventus décroche un 8e titre consécutif de championne d'Italie, le 35e au total, grâce à sa victoire 2-1 face à la Fiorentina lors de la 33e journée. Ce 8e titre d'affilée est un record dans les 5 grands championnats européens.

L'équipe de Suisse ne fait pas illusion lors de son 2e match de préparation face à la Russie. La sélection de Patrick Fischer s'est inclinée 5-1 à Sotchi.

agences/alt

Publié