Modifié

Yule boucle la saison par un podium; Smith reine de skicross; Tourbillon frappé par la bêtise humaine

Le top-3 du week-end: Daniel Yule, Fanny Smith et les services du feu à Tourbillon. [C.Bruna/S.Di Nolfi - Keystone]
Le top-3 du week-end: Daniel Yule, Fanny Smith et les services du feu à Tourbillon. [C.Bruna/S.Di Nolfi - Keystone]

Dimanche:

Roger Federer ne cueille pas à Indian Wells son 101e titre. Le Bâlois s'incline 3-6 6-3 7-5 en finale devant l'Autrichien Dominic Thiem.

En skicross, Fanny Smith remporte, à Veysonnaz, le 2e globe de cristal de sa carrière après celui décroché en 2013.

La Fribourgeoise Mathilde Gremaud gagne l'épreuve de ski Big Air à Québec et termine 2e dans le classement de la spécialité.

Les slalomeurs suisses brillent lors de l'ultime course de Coupe du monde de l'hiver, à Soldeu. Daniel Yule 3e. Ramon Zenhäusern 4e. Victoire de Clément Noël.

Mikaela Shiffrin boucle la saison en beauté lors du géant de Soldeu et soulève un 11e globe de cristal toutes compétitions confondues.

Valtteri Bottas s'adjuge le 1er GP de la saison, en Australie. Auteur d'un meilleur départ que son coéquipier Lewis Hamilton, le Finlandais enlève sa 4e victoire en F1.

Samedi:

Lors de l'acte IV des quarts de NL, Lausanne bat Langnau 2-1 (3-1 dans la série), Genève perd 2-1 contre Berne (2-2) et Bienne cède à Ambri 2-1 (3-1). Lugano éliminé par Zoug

La descente aux enfers continue pour GC. A Tourbillon, le club zurichois est cette fois victime de la folie de certains de ses "fans", qui envoient notamment plusieurs fusées sur la pelouse. L'arbitre interrompt la rencontre. Sion menait alors 2-0.

Le Nidwaldien Marco Odermatt 2e du géant de Soldeu, derrière Alexis Pinturault. Wendy Holdener échoue à 0''07 de Mikaela Shiffrin lors du slalom de Soldeu.

Belinda Bencic (WTA 23), qui restait sur une série de 12 victoires, s'incline en demies à Indian Wells: 6-4 6-2 contre Angelique Kerber (8).

agences/bao

Publié Modifié