Publié

Suter argentée en descente, le Xamax de Henchoz réagit, l'équipe de Suisse de Fed Cup victorieuse

Le top-3 du week-end: Corinne Suter, le Xamax de Henchoz, Bencic et l'équipe de Suisse de Fed Cup. [JC.Bott/V.Flauraud/A.Anex - Keystone]
Le top-3 du week-end: Corinne Suter, le Xamax de Henchoz, Bencic et l'équipe de Suisse de Fed Cup. [JC.Bott/V.Flauraud/A.Anex - Keystone]

Dimanche:

Deuxième médaille pour Corinne Suter aux Mondiaux d'Are! La Schwytzoise, 3e du super-G, n'est battue que par la tenante du titre Ilka Stuhec, alors que Lindsey Vonn décroche le bronze pour ses adieux au cirque blanc.

Le choc psychologique semble avoir porté ses fruits à NE Xamax. Désormais dirigée par Stéphane Henchoz, la formation neuchâteloise s'impose 2-1 face à Lucerne. De son côté, Sion arrache le nul contre Lugano (2-2).

Belinda Bencic (WTA 45) offre le point de la victoire à l'équipe de Suisse de FedCup en dominant l'Italienne Camila Giorgi (28) 6-2 6-4. Les Suissesses disputeront un barrage en avril pour retrouver le groupe mondial I.

Battre le leader vendredi puis perdre à domicile contre la lanterne rouge deux jours plus tard, c'est possible! Fribourg-Gottéron l'a expérimenté ce week-end. Les Dragons s'inclinent contre Rapperswil 4-1 après avoir gagné à Berne.

Samedi:

Kjetil Jansrud est le nouveau champion du monde de descente à Are. Pour la dernière course de sa carrière, Aksel Lund Svindal termine 2e et décroche ainsi une 9e médaille mondiale. Champion du monde en titre, Beat Feuz échoue au pied du podium.

Ça ne s'arrange pas pour Genève-Servette. Battus 1-0 après prolongation à Ambri, les Grenat restent scotchés à la 10e place du classement de National League. La défaite de trop pour McSorley?

Borussia Dortmund galvaude un succès qui semblait acquis contre Hoffenheim lors de la 21e journée de Bundesliga. Le leader menait en effet 3-0 à 20 minutes de la fin, mais a encaissé trois buts entre la 75e et la 87e pour concéder le nul.

agences/alt

Publié