Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Roger Federer, Beat Feuz et Clément Noël. [Keystone - L.Coch/A.Anex/M.Tacca]
Le top-3 du week-end: Roger Federer, Beat Feuz et Clément Noël. - [Keystone - L.Coch/A.Anex/M.Tacca]

Dimanche:

Double tenant du titre, Roger Federer s'incline en 8es de finale de l'Open d'Australie, battu 6-7 7-6 7-5 7-6 par Stefanos Tsitsipas après 3h45' de match.

Une semaine après son 1er podium à Adelboden, Clément Noël gagne la 1re course de sa carrière lors du slalom de Wengen. Il devance les Autrichiens Feller et Hirscher, alors que Daniel Yule est 5e.

Au lendemain de sa 3e place, Fanny Smith monte sur la plus haute marche du podium! La Vaudoise remporte la 2e épreuve de Coupe du monde de skicross disputée à Idre, en Suède. Chez les hommes, le Vaudois Romain Détraz termine 3e.

Samedi:

Beat Feuz trouve son maître sur le Lauberhorn: Vincent Kriechmayr. L'Autrichien devance le Bernois de 14 centièmes pour s'imposer dans la descente de Wengen.

Battu la veille par Lugano, Fribourg-Gottéron s'incline 3-0 sur sa glace face à Zoug. Gottéron n'a obtenu que 5 points lors de ses 7 derniers matches de National League joués à domicile...

Alex Fiva fête son 12e succès en Coupe du monde de skicross. Le Grison s'impose lors de la première épreuve d'Idre Fjall, en Suède, alors que Fanny Smith se classe 3e chez les dames.

agences/adav

Publié