Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Marcel Hirscher, Xherdan Shaqiri et Nevin Galmarini [Keystone - Marco Trovati, Paul Ellis, Gian Ehrenzeller]
Le top-3 du week-end: Marcel Hirscher, Xherdan Shaqiri et Nevin Galmarini - [Keystone - Marco Trovati, Paul Ellis, Gian Ehrenzeller]

Dimanche:

Marcel Hirscher cueille son 30e succès dans un géant de Coupe du monde, le 6e d'affilée à Alta Badia, en devançant de 2''53 (!) son dauphin Thomas Fanara. Meilleur Suisse, Loïc Meillard se classe 8e. Troisième sur le 1er parcours, Marco Odermatt part à la faute en 2e manche.

Neuchâtel Xamax devra attendre 2019 pour accrocher sa 3e victoire de la saison en Super League. La lanterne rouge s'incline 4-1 à domicile face au leader YB.

Déception pour Dario Cologna lors du 15 km style libre Coupe du monde à Davos. Le Grison se contente du 15e rang alors que Evgueni Belov fête son 1er succès à ce niveau.

Quel match de Shaqiri! En Premier League, le Bâlois entre à la 70e et inscrit un doublé pour Liverpool dans le derby contre Manchester United (3-1). Liverpool reste invaincu et reprend un point d'avance en tête du classement.

Samedi:

Marc Gisin chute très lourdement lors de la descente de Coupe du monde de Val Gardena. Dans un état stable, l'Obwaldien souffre de plusieurs fractures. Beat Feuz se classe 3e de la course, remportée par Aleksander Kilde.

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre est champion d'automne de Bundesliga. Le BvB, avec Manuel Akanji et Roman Bürki, s'impose face à Werder Brême 2-1, et compte 9 points d'avance sur Mönchengladbach et le Bayern Munich.

Le FC Sion ne parvient toujours pas à battre le FC Bâle dans le cadre du championnat de Super League. Pire, les Rhénans s'imposent 2-1 pour réussir un petit hold-up.

En snowboard, Nevin Galmarini et Julie Zogg, tous 2 battus en finale lors du géant parallèle de Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo, signent les premiers podiums suisses de la saison dans la discipline.

agences/mat

Publié