Publié

La fantastique remontée de Tumler, Shiffrin renforce sa légende, exploit de l'équipe mixte de biathlon

Le top-3 du week-end: Thomas Tumler, Mikaela Shiffrin et l'équipe de biathlon. [John G. Mabanglo/D.Bandic/A.Bat - Keystone]
Le top-3 du week-end: Thomas Tumler, Mikaela Shiffrin et l'équipe de biathlon. [John G. Mabanglo/D.Bandic/A.Bat - Keystone]

Dimanche:

Incroyable Thomas Tumler! Seulement 21e sur le 1er parcours, le Grison se classe 3e du géant de Beaver Creek! Loïc Meillard 5e. Victoire de l'Allemand Luitz, qui signe le 1er succès de sa carrière.

Mikaela Shiffrin remporte à Lake Louise le 1er super-G de sa carrière, devenant la 7e femme à s'imposer dans 5 disciplines. Lara Gut-Behrami se rassure un peu en terminant 8e.

Neuchâtel Xamax arrache le nul dans le match des cancres de la 16e journée de Super League contre Lugano (2-2). Doublé de Nuzzolo.

L'équipe de Suisse de biathlon s'offre un excellent début de saison de Coupe du monde. Elisa Gasparin, Lena Häcki, Benjamin Weger et Jeremy Finello terminent 2es du relais mixte de Pokljuka (SLO), battus uniquement par la France de Martin Fourcade, championne olympique en titre.

Samedi:

Michelle Gisin s'offre un nouveau podium lors de la 2e descente de Lake Louise. La championne olympique du combiné prend le 3e rang derrière Schmidhofer et Huetter. Chez les hommes, Mauro Caviezel se classe 2e place du super-G de Beaver Creek remporté par Franz.

Le FC Sion signe un 3e succès consécutif en s'imposant 2-0 contre Lucerne à Tourbillon lors de la 16e journée de Super League.

Le Lausanne HC met fin à sa série de 3 défaites en battant Langnau 4-2. Bienne, de son côté, domine Zurich 4-2, alors que Fribourg (2-1 à Ambri) et Genève (1-3 contre R'wil) s'inclinent pour le compte de la 24e journée de National League.

agences/fg

Publié