Modifié

Caviezel monte sur le podium, le FC Sion respire et un Saladier d'argent pour la Croatie

Le top-3 du week-end: Caviezel, le FC Sion et la Croatie. [Jeff Mc Intosh, Olivier Maire, Yoan Valat - Keystone]
Le top-3 du week-end: Caviezel, le FC Sion et la Croatie. [Jeff Mc Intosh, Olivier Maire, Yoan Valat - Keystone]

Dimanche:

Premier podium pour la Suisse cet hiver en ski alpin! Mauro Caviezel se hisse sur la 3e place du classement à Lake Louise. Succès du Norvégien Kjetil Jansrud.

Le FC Sion prend de la marge avec la barre avec sa victoire contre Thoune (2-1). L'équipe de Yakin compte 5 points d'avance sur la lanterne rouge, Neuchâtel Xamax.

Mikaela Shiffrin remporte son deuxième slalom de la saison chez elle, à Killington. L'Américaine de 23 ans égale la Glaronaise Vreni Schneider au nombre de victoires en slalom (34). Michelle Gisin, quant à elle, obtient son meilleur rang en finissant 5e, juste devant Wendy Holdener.

Marin Cilic permet à la Croatie de remporter un second Saladier d'argent. Dans cette dernière Coupe Davis sous ce format, la Croatie n'a laissé aucune chance aux Français (3-1) en remportant les 3 simples en 3 sets.

Samedi:

Max Franz profite de son dossard numéro un pour enlever la descente de Lake Louise. Grand favori de l'épreuve, Beat Feuz se contente du 6e rang à 0''67 de l'Autrichien.

En curling, les Suissesses décrochent l'argent dans les championnats d'Europe de Tallinn. Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni s'incline 5-4 en finale face à la Suède.

Le LHC ne négocie pas bien la 22e journée de National League. Les Vaudois bouclent leur week-end sur un 2e revers en s'inclinant 2-1 face à Ambri. Genève décroche sa 1re victoire à l'extérieur face à Fribourg (5-3) et Bienne s'incline 3-2 face à Zoug.

agences/ami

Publié Modifié