Modifié

Athlétisme: Mayer bat le record du monde du décathlon

Kévin Mayer a détrôné la marque anciennement détenue par l'Américian Eaton. [Kay Nietfeld - Keystone]
Kévin Mayer a détrôné la marque anciennement détenue par l'Américian Eaton. [Kay Nietfeld - Keystone]
Kévin Mayer s'est emparé avec la manière du record du monde du décathlon avec 9126 points obtenus lors du Décastar de Talence, dans la région bordelaise. Le Français détrône ainsi l'Américain Ashton Eaton (9045 points).

Mayer, champion du monde en titre de la discipline, efface ainsi sa déception des Européens de Berlin en août: il avait alors abandonné après 3 échecs à la longueur. Il devient le 1er Français à détenir le record du monde du décathlon.

Très régulier tout au long des 10 épreuves disputées en 2 jours, Mayer (26 ans) est le 3e athlète seulement à franchir la barre mythique des 9000 points en décathlon. Seuls Eaton, qui avait devancé le Français aux JO 2016, et le pionnier tchèque Roman Sebrle y étaient jusqu'ici parvenus.

ats/bond

Publié Modifié

Ruckstuhl bat son record de Suisse

Géraldine Ruckstuhl a battu son propre record national de l'heptathlon lors du Décastar de Talence/FRA. La Lucernoise de 20 ans a cumulé 6391 points, soit 34 de plus qu'à l'occasion des Européens M20 de Grosseto l'an passé. Elle a terminé 2e derrière l'Allemande Carolin Schaefer (6457 points).