Modifié

Athlétisme: Lea Sprunger est championne d'Europe!

Lea Sprunger a maîtrisé sa finale de bout en bout. [Michael Sohn - Keystone]
Lea Sprunger a maîtrisé sa finale de bout en bout. [Michael Sohn - Keystone]
Lea Sprunger n'a pas tremblé lors de la finale du 400m haies des Européens de Berlin. La Vaudoise remporte le plus beau titre de sa carrière.

Lea Sprunger n'a cette fois-ci pas failli. L'ambitieuse Vaudoise de 28 ans, qui ne visait rien d'autre que l'or à Berlin, est devenue championne d'Europe du 400m haies! Elle a mené la course quasiment de bout en bout, s'imposant en 54''33, à huit centièmes du record de Suisse.

Ce titre européen survient deux ans après la médaille de bronze conquise lors des précédentes joutes continentales en plein air et un an après la 5e place obtenue lors des Mondiaux de Londres. Il valide aussi le choix cornélien opéré par la protégée de Laurent Meuwly, qui avait décidé de se concentrer sur les haies basses à Berlin alors qu'elle détient également la meilleure performance européenne de l'année sur le 400m plat.

Déjà impériale en demi-finale, Lea Sprunger a une nouvelle fois parfaitement maîtrisé son sujet en finale. Depuis son couloir 3, la pensionnaire du COVA Nyon avait l'avantage de pouvoir observer ses plus dangereuses rivales. Elle s'est finalement imposée avec 0''18 d'avance sur l'Ukrainienne Anna Ryzhykova et 0"98 sur la Britannique Meghann Beesley.

ats/lmo

Publié Modifié