Modifié

Athlétisme: Mujinga Kambundji en finale, pas Sarah Atcho

Mujinga Kambundji peut rêver d'une médaille. [Martin Meissner - Keystone]
Mujinga Kambundji peut rêver d'une médaille. [Martin Meissner - Keystone]
Pas de problème pour Mujinga Kambundji. La Bernoise s'est qualifiée pour la finale du 200m en prenant la 2e place de sa course. Très déçue, Sarah Atcho a manqué le coche pour 0"01.

Mujinga Kambundji bénéficiera d'une deuxième opportunité de glaner une médaille aux Européens de Berlin. La Bernoise s'est hissée en finale du 200m (samedi à 20h45) en prenant la 2e place de la troisième demi-finale en 22''84. Quatrième du 100m, elle n'a pas eu à forcer son talent vendredi soir. Elle a relâché son effort avant la ligne, laissant la Néerlandaise Jamile Samuel filer vers la victoire en 22''58.

Longtemps 2e de la deuxième série, Sarah Atcho a craqué sur les derniers mètres pour se classer 3e, en 22''88. Rageant pour la Vaudoise, qui a échoué à quatre centièmes de la deuxième place directement qualificative pour la finale, et à un centième d'une qualification au temps! Cornelia Halbheer a quant à elle terminé 8e de la première course, en 23''98.

Le meilleur temps de ces demi-finales a été l'oeuvre de la toute fraîche championne d'Europe du 100m, la Britannique Dina Asher-Smith (22''33).

ats/lmo

Publié Modifié

Pas de finale pour Jason Joseph

Jason Joseph n'a pas signé d'exploit en demi-finales du 110m haies. Auteur d'un mauvais départ, le Bâlois (19 ans) a été éliminé après avoir pris la 5e place de sa course, en 13''53. Un temps de 13''45 lui aurait permis de se hisser en finale, alors que son record de Suisse est de 13''39...