Modifié

Athlétisme: Mujinga Kambundji est prête pour la finale

Mujinga Kambudji (au centre) n'a pas réussi la course parfaite. [Matthias Schrader - Keystone]
Mujinga Kambudji (au centre) n'a pas réussi la course parfaite. [Matthias Schrader - Keystone]
Malgré une course moyenne, Mujinga Kambundji s'est qualifiée pour la finale des Européens de Glasgow. La Bernoise a remporté sa demi-finale en 11"14. Ça ne passe pas en revanche pour Ajla Del Ponte et Salomé Kora.

Médaillée de bronze en 2016, Mujinga Kambundji disputera la finale du 100m des Européens de Berlin ce soir à 21h30. La Bernoise, guère satisfaite de sa performance, a signé le 5e temps des demi-finales, en 11''14, remportant la deuxième série. "Je dois quasiment tout changer pour la finale", a-t-elle concédé.

Salomé Kora (11''36) et Ajla Del Ponte (11''38) n'ont en revanche pas passé l'écueil des demi-finales. La St-Galloise s'est classée 6e de la troisième manche, remportée par la tenante du titre Dafne Schippers (NED/11''06). La Tessinoise a quant à elle terminé 5e de la première demi-finale, gagnée par la meilleure performeuse européenne 2018 Dina Asher-Smith (GBR) en 10''93.

ats/lmo

Publié Modifié

Wilson éliminé pour un centième

Alex Wilson a échoué de très peu en demi-finale du 100m. Troisième de sa course en 10''22, le Bâlois a manqué pour un centième sa qualification pour la finale. Deuxième Suisse en lice, Silvan Wicki a échoué plus nettement. Auteur d'un chrono de 10''49, l'Argovien s'est classé 8e de la première série.

Mfomkpa sorti en demi-finales

La barre était trop haute pour Alain-Hervé Mfomkpa. Le Broyard n'est pas parvenu à s'immiscer parmi les huit finalistes du 400m haies. Jamais dans le coup, il a terminé au 8e et dernier rang de la deuxième des trois demi-finales, en 50''71.

Ça ne passe pas pour Moser à la perche

Angelica Moser a été éliminée sans gloire dans les qualifications du concours à la perche. La Zurichoise, qui semblait s'approcher de son meilleur niveau après sa blessure à un pied subie ce printemps, a échoué à trois reprises devant une barre placée à 4m35. Elle avait pourtant passé 4m20 à son premier essai. La limite qualificative était de 4m55.