Modifié

Athlétisme: Lea Sprunger lance sa saison indoor avec une victoire

Lea Sprunger (tout à droite) s'est imposée à Karlsruhe, en Allemagne. [Ulf Schiller - Athletix/Freshfocus]
Lea Sprunger (tout à droite) s'est imposée à Karlsruhe, en Allemagne. [Ulf Schiller - Athletix/Freshfocus]
Lea Sprunger a parfaitement lancé sa saison indoor. La Vaudoise, de retour de son camp d'entraînement à Potchefstroom en Afrique du Sud, a enlevé le 400m du meeting de Karlsruhe en 52''03.

Lea Sprunger a témoigné de l'excellence de sa condition. Deuxième après le 1er tour, elle s'est portée en tête aux 250 m pour ne plus lâcher les commandes de la course.

Avec ce chrono de 52''03, elle a très largement satisfait aux minima imposés (53''15) pour les Championnats du monde en salle de Birmingham.

HAPPY with my victory tonight @indoormeetingkarlsruhe! For a first race I take the time too Next Madrid

Une publication partagée par leasprunger (@leasprunger) le

Mujinga Kambundji a pris, pour sa part, la 4e place du 60m en 7''13. La Bernoise est restée à 2 centièmes seulement de son record de Suisse.

ats/sey

Publié Modifié

Ajla Del Ponte ira aussi aux Mondiaux

Ajla Del Ponte (US Ascona) a signé le meilleur résultat de la 1re journée du meeting national de Macolin. La Tessinoise a signé un chrono de 7''28 sur 60m pour obtenir sa qualification pour les Championnats du monde en salle de Birmingham au début mars.

Avec ce temps de 7''28, Ajla Del Ponte bat de 3 centièmes le record de Suisse M23. A Birmingham, elle disputera le 60m aux côtés de Mujinga Kambundji, qui s'est également qualifiée.