Modifié

Athlétisme: Kambundji frôle le record, Wilson en est privé

Mujinga Kambundji devance Léa Sprunger sur le 200m des Championnats de Suisse. [Ennio Leanza - Keystone]
Mujinga Kambundji devance Léa Sprunger sur le 200m des Championnats de Suisse. [Ennio Leanza - Keystone]
Mujinga Kambundji et Alex Wilson ont fait courir le frisson dans la tribune du Letzigrund pour la 2e journée des Championnats de Suisse, à Zurich. La Bernoise s'est imposée sur 200 m en 22''42, à 0''04 du record de Suisse de Lea Sprunger, tandis que Wilson fusait en 20''23, avant d'être disqualifié sans quoi cela aurait valu un record national.

Dans des conditions parfaites, Kambundji a amélioré de 22 centièmes sa meilleure marque personnelle et ajouté une 14e couronne nationale à son palmarès. A quinze jours du grand rendez-vous de la saison, les Mondiaux de Londres, Kambundji est en tout cas au sommet de sa forme. Dans sa foulée toute en cadence, elle a emmené Lea Sprunger vers un chrono de très bonne facture pour une athlète de 400 m haies en 22"56.

Wilson: un record pour rien

Le Bâlois a "claqué" un épatant chrono de 20''23 sur 200 m, pas moins de 14 centièmes sous son record de Suisse, sauf que... il avait commis un faux départ quelques minutes plus tôt lors du premier départ. Après avoir reçu le carton rouge (un faux départ est éliminatoire), il a immédiatement déposé protêt et a été autorisé à se remettre dans les starting-blocks pour le nouveau départ. Son protêt ayant ensuite été rejeté, sa performance et son rang (1er) ont été annulés.

ats/savi

Publié Modifié