Modifié

Athlétisme: Mujinga Kambundji s'envole sous le déluge

Mujinga Kambundji a été très rapide malgré des conditions difficiles. [Ennio Leanza - Keystone]
Mujinga Kambundji a été très rapide malgré des conditions difficiles. [Ennio Leanza - Keystone]
Mujinga Kambundji a été en démonstration au Letzigrund de Zurich, pour la première journée des Championnats de Suisse. La Bernoise a survolé le 100 m en 11''08, à un centième de son record de Suisse malgré une pluie battante.

Elle a décroché au passage son 13e titre national en plein air et ira en chercher un 14e, samedi, sur 200 m, où elle se heurtera toutefois à la rude concurrence des soeurs Lea et Ellen Sprunger.

"Les conditions n'étaient vraiment pas optimales", a-t-elle rigolé sous son parapluie. "Cela montre que je suis vraiment en forme et prête pour les Mondiaux de Londres. Je peux encore légèrement améliorer mon départ", a souligné l'athlète du ST Berne, qui avait égalé son record national en 11''07 mardi à Bellinzone. Elle est no 4 européenne et plus que jamais la locomotive du 4 x 100 m helvétique, dont les trois autres titulaires ont couru vendredi: Salomé Kora a conquis l'argent en 11''32 et Sarah Atcho le bronze en 11''48, Ajla Del Ponte terminant 4e. Kambundji avait déjà claqué un temps de 11''13 en demi-finales, sous le déluge également. Elle n'a jamais paru aussi en forme.

ats/bond

Publié Modifié

Alex Wilson sacré chez les hommes

Chez les hommes, Alex Wilson s'est montré souverain en 10''25. Il a fini "à la Bolt", les bras ouverts en signe de victoire bien avant la ligne. Pascal Mancini a cueilli l'argent en 10''42, le Bâlois Silvan Wicki le bronze en 10''47.