Modifié

Athlétisme: course difficile pour Lea Sprunger à Rabat

Lea Sprunger devrait quand même être de la partie pour la finale de Bruxelles. [Melanie Duchene - EQ]
Lea Sprunger devrait quand même être de la partie pour la finale de Bruxelles. [Melanie Duchene - EQ]
Lea Sprunger n'a pas vraiment convaincu sur son 400 m haies du meeting de Rabat, en Ligue de diamant. La Vaudoise a pris la 4e place en 55''22, à près d'une seconde de sa meilleure marque établie récemment à Athletissima à Lausanne (54''29).

Les conditions semblaient parfaites (chaleur, peu de vent), mais la course n'a pas été rapide. La Vaudoise a pris le meilleur départ, avant de piétiner et de se faire déborder peu après la mi-course. Elle a eu un sursaut d'orgueil sur les 30 derniers mètres pour aller arracher la 4e place. La victoire est revenue à la Tchèque Zuzana Hejnova en 54"22.

Finale à Bruxelles pour Sprunger?

Avec cette 4e place, Lea Sprunger, 2e à Athletissima, est très bien partie pour se qualifier pour la finale de Bruxelles le 1er septembre, qui réunira les huit meilleur(e)s de chaque discipline. Elle occupe le 3e rang provisoire de la discipline en Ligue de diamant.

Dans la course B, Petra Fontanive a été chronométrée en 55''35 (2e). Pour sa première sortie en ligue de diamant, la Zurichoise n'a pas pu rééditer sa performance du meeting de Lucerne où elle avait dompté les favorites pour s'imposer en 54''74.

ats/savi

Publié Modifié

De Grasse remporte le 200 m

Le Canadien Andre De Grasse, possible successeur d'Usain Bolt comme no 1 du sprint, a remporté le 200 m sans forcer en 20''03. Il est resté assez loin des formidables 19''77 réussis quelques jours plus tôt par le Botswanais Isaac Makwala à Madrid. Un autre Botswanais, Nijel Amos, a impressionné au Maroc. Il a remporté le 800 m en 1'43''91. Après le forfait de dernière minute du Jamaïcain Yohan Blake, le Britannique Chijindu Ujah s'est imposé sur 100 m en 9''98, sans les meilleurs Américains.

Une des plus belles performances a été signée par l'Américain Ryan Crouser, vainqueur au poids avec 22m47. La Jamaïcaine Elaine Thompson a préservé son invincibilité sur la ligne droite cette année en remportant le 100 m en 10''87, après une mise en action difficile.

Le Marocain Soufiane El Bakkali a soulevé l'enthousiasme du public avec sa victoire sur 3000 m steeple en 8'05''12, bras levés à 150 m de la ligne déjà...