Marathon: Yegon bat le record du parcours à Genève
Jusque vers le 37e km, Yegon courait sur les bases d'un chrono final autour des 2h08', après avoir été très bien emmené par le lièvre. Mais il a perdu beaucoup de temps sur les cinq derniers kilomètres: "Il n'y avait plus de ravitaillement en eau après le 37e km. Parcourir les cinq derniers kilomètres 'à sec' a été très difficile", a expliqué le Kényan, fier de sa performance.
Cet athlète est un métronome. Il a couru pour la quatrième fois entre 2h10" et 2h11''. Son terrain de chasse habituel se situe sur les marathons en Israël, en Chine et en Inde.
A Genève, il a trouvé des conditions météo plus propices. Il lui a manqué 34 secondes pour toucher la prime de 2000 dollars promise pour un chrono sous 2h10'. Mais il se satisfait largement des 10'000 dollars octroyés au vainqueur (l'équivalent de ce qu'il a gagné en Chine) et d'avoir abaissé de 27'' le record de l'épreuve de son compatriote Simon Mukun.
ats/bond
Peu de représentants helvétiques de premier plan
Abraham était présent dimanche pour donner l'échauffement aux populaires. Il est encore convalescent après sa fracture de fatigue. Il prévoit sa grande rentrée en septembre-octobre, peut-être au marathon de Berlin.