Publié

Les relayeuses suisses battent un record national

Sarah Atcho et Ellen Sprunger ont sorti le grand jeu pour battre le record de suisse. [Ennio Leanza]
Sarah Atcho et Ellen Sprunger ont sorti le grand jeu pour battre le record de suisse. - [Ennio Leanza]
Le relais féminin du 4x100 m s'est qualifié pour la finale des Championnats d'Europe d'Amsterdam. Le quatuor a pris la 2e place de sa demi-finale en battant le record de Suisse en 42''87.

Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Ellen Sprunger et Salomé Kora ont parfaitement répondu aux attentes. Malgré un temps de réaction moyen, la toute jeune Ajla Del Ponte a transmis le témoin à Sarah Atcho dans de bonnes conditions. Les Suissesses ont surtout su exploiter le fait que les Britanniques étaient au couloir 4, juste devant elles. Le précédent record était de 42''94. Sans Mujinga Kambundji qui a quitté l'équipe après un clash avec Laurent Meuwly, le nouveau quatuor a fait merveille et Laurent Meuwly a prouvé être un excellent entraîneur.

Les hommes sont en finale

Le relais masculin suisse du 4x100 m s'est qualifié pour la finale des Championnats d'Europe d'Amsterdam. Le quatuor a pris la 4e place de sa demi-finale et s'est qualifié au temps en 38''88. Pascal Mancini, Reto Amaru Schenkel, Suganthan Somasundaram et Alex Wilson ont réussi leur meilleure course cette saison avec ce très bon chrono. Les Suisses ont terminé derrière la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie dans une série relevée.

Moins de chance en revanche pour les relayeurs du 4x400m. Il a dû se contenter de la 7e place dans la première des deux demi-finales. Luca Flück, Joel Burgunder, Daniele Angelella et Silvan Lutz ont réalisé la meilleure performance suisse de la saison, en 3'06''52. Ce chrono leur a valu une modeste 14e place, à un peu plus de deux secondes d'une place en finale.

Lea Sprunger répond présente

Favorite de sa demi-finale, Lea Sprunger s'est qualifiée pour la finale du 400 m haies aux Championnats d'Europe d'Amsterdam. La Nyonnaise s'est imposée en 55''72.

Elle avait le meilleur temps de toutes les engagées et elle se savait attendue. Mais la Vaudoise n'a pas laissé la pression lui polluer l'esprit. Partie sans forcer, la sprinteuse du COVA Nyon a géré son effort si bien qu'elle a attaqué la dernière ligne droite en tête. Il a ensuite fallu tenir en respect l'Italienne Ayomide Folorunso sur les dernières haies.

ats/bond

Publié