Publié

Kariem Hussein doit se contenter du bronze

Kariem Hussein devra se contenter de la médaille de bronze, ce qui ne lui enlève pas le sourire. [Ennio Leanza]
Kariem Hussein devra se contenter de la médaille de bronze, ce qui ne lui enlève pas le sourire. - [Ennio Leanza]
Première médaille pour la délégation suisse aux Championnats d'Europe d'Amsterdam. Kariem Hussein a décroché le bronze sur le 400 m haies.

Le Thurgovien a perdu son titre européen acquis à Zurich voici deux ans. L'or est revenu au Turc Yasmani Copello (48''98) et l'argent à l'Espagnol Sergio Fernandez.

Hussein a réussi une course sérieuse, laissant le Norvégien Karsten Warholm se fatiguer au couloir quatre, juste devant l'étudiant en médecine. Dans le dernier virage, Hussein s'est retrouvé à la lutte avec le Turc Copello, mais il a quelque peu ralenti dans les derniers mètres. Et malheureusement, l'Espagnol Fernandez a surgi sur la fin pour s'intercaler entre Copello et le champion d'Europe 2014.

Satisfait malgré tout

"Je suis content, j'ai une médaille, a expliqué le Thurgovien. C'est clair que je pars toujours pour gagner, mais je préfère avoir remporté l'or à Zurich et le bronze ici que l'inverse. Je n'ai pas trouvé mon rythme optimal, j'espère que ce sera pour Rio... Mais tout s'est joué à peu de choses, 4 centièmes pour l'argent et douze pour l'or. Cela dit, je n'étais pas le leader au temps en venant ici, mais le numéro deux."

ats/bond

Publié

Lavillenie se rate complètement

En ratant ses trois essais à la perche, Renaud Lavillenie a abandonné son titre européen à Amsterdam. C'est le Polonais Sobera qui a été titré devant le Tchèque Jan Kudlicka et le Slovène Robert Renner.

Le Polonais a effacé 5m60 à son premier essai et cela a suffi, puisque le Tchèque a eu besoin d'une deuxième tentative pour effacer cette hauteur. Mais la grosse surprise vient de la défaite du recordman du monde Renaud Lavillenie. En commençant son concours à 5m75, le triple champion d'Europe français savait qu'un saut lui permettrait d'être champion d'Europe. Mais malgré une facilité évidente au moment de franchir la barre, le champion olympique a chaque fois touché la barre lors de sa redescente. Le vent tourbillonnant et la fraîcheur ont eu raison de son talent et le Charentais peut désormais se concentrer sur Rio.