Modifié

Mondiaux de Pékin: Noemi Zbären offre une 1ère finale à la Suisse

Noemi Zbären offre à la délégation suisse sa 1ère finale à Pékin. [Daniel Mitchell - EQ]
Noemi Zbären offre à la délégation suisse sa 1ère finale à Pékin. [Daniel Mitchell - EQ]
Bel exploit de Noemi Zbären sur 100m haies. L'Emmentaloise de 21 ans a terminé au 3e rang de sa série aux Mondiaux de Pékin. La championne d'Europe M23 a couru en 12"81, temps qui lui a permis de se qualifier pour la finale qui aura lieu cet après-midi à 15h35. Il s'agit de la 1ère finale de la sélection suisse en Chine.

Zbären (21 ans), une des plus jeunes athlètes du plateau, a bien résisté à la tension nerveuse en réalisant le 2e chrono de sa carrière, à un dixième de son record personnel. Elle a été la première des repêchées au temps après avoir pris la 3e place au couloir no 9 de sa demi-finale, remportée par la championne d'Europe britannique Tiffany Porter (12''62).

Zbären, championne d'Europe espoirs (M23) en titre et vice-championne du monde juniors en 2012, sera outsider en finale (15h35 heure suisse ce vendredi). Elle a notamment profité de l'élimination de deux des favorites, la championne olympique américaine Dawn Harper Nelson, qui a chuté, et de sa compatriote Kendra Harrison, disqualifiée pour faux départ.

Tout apparaît très serré pour la finale. Le meilleur temps des demies a été signé par la Jamaïcaine Danielle Williams (12''58).

si/dbu

Publié Modifié