Modifié

Record de Suisse du 100m pour Alex Wilson en 10''12

Wilson s'attendait à battre ce "vieux" record. [Christian Walgram - EQ]
Wilson s'attendait à battre ce "vieux" record. [Christian Walgram - EQ]
Alex Wilson a battu un des "vieux" records de l'athlétisme suisse en courant le 100m en 10''12 lors du meeting de Bulle. Le Bâlois a amélioré de quatre centièmes l'ancienne marque qu'avait établie David Dollé en août 1995 à La Chaux-de-Fonds.

Wilson (22 ans) a profité de conditions parfaites, soleil et vent favorable de 1,8 m/s, pour pulvériser son record personnel et faire oublier un début de saison très frustrant pour lui. Handicapé par une blessure au tendon d'Achille et une infection dentaire, il n'avait pas pu s'entraîner pendant trois mois entre février et avril.

Un record attendu

"Je m'attendais à ce record. Quelques heures avant, en séries, j'avais couru en 10''25 sans me donner à fond. J'étais prêt pour la finale", a déclaré le Jamaïcain d'origine, auquel Athletissima avait refusé un couloir sur 200 m jeudi. Il a prouvé qu'il aurait mérité sa place. "En fait, Lausanne m'a d'abord dit non avant de m'informer jeudi matin (quelques heures avant le meeting) que je pourrais quand même courir. Mais c'était trop tard pour moi", précise Wilson, qui a donc tout misé sur la Gruyère.

L'athlète d'OB Bâle a du même coup obtenu la limite A pour les Mondiaux de Moscou, dans cinq semaines. Cinquante minutes plus tard, il s'est encore aligné sur 200m à Bulle, s'imposant là aussi, en 20''60, limite B pour Moscou. Reste à savoir sur quelle(s) distance(s) il choisira de courir en Russie. "Tout reste ouvert, y compris la possibilité de courir les deux. C'est mon entraîneur (Christian Oberer) qui décidera", précise le sprinter.

si/kg

Publié Modifié