Modifié

Athletissima: huit champions olympiques seront de la partie

Armand Duplantis sera le favori du concours de saut à la perche prévu à Ouchy. [Adam Warzawa - Keystone]
Armand Duplantis sera le favori du concours de saut à la perche prévu à Ouchy. [Adam Warzawa - Keystone]
La 47e édition d’Athletissima promet de faire des étincelles! Pas moins de 8 champions olympiques seront présents à Lausanne le 26 août d'après le plateau dévoilé par les organisateurs vendredi.

Champion olympique et recordman du monde du saut à la perche, Armand Duplantis partira favori d'un concours prévu la veille du meeting, le 25 août, à Ouchy, au bord du lac Léman. L’épreuve se déroulera sous un chapiteau, de quoi permettre de grandes performances quelle que soit la météo, précise le site internet de la compétition.

La hauteur masculine mettra aux prises le Qatarien Mutaz Barshim et l’Italien Gianmarco Tamberi, qui s’étaient partagé l’or olympique l’été dernier à Tokyo. Les lancers sont également prometteurs avec la présence des champions olympiques Ryan Crouser (USA) au poids et Neeraj Chopra (Inde) au javelot. Le Portugais Pedro Pichardo, champion olympique du triple saut, sera également présents.

Mujinga Kambundji et Del Ponte de la partie

La Bahamienne Shaunae Miller-Uibo, championne olympique de la discipline, s’alignera sur 400m, tandis que son compatriote Steven Gardiner, champion olympique et du monde du 400m, disputera le 200m. Ce dernier se mesurera à l’Américain Noah Lyles, champion du monde en titre et médaillé de bronze olympique, et devrait aussi affronter le vice-champion olympique Kenny Bednarek (USA).

Les meilleurs athlètes suisses seront bien sûr présents, emmenés par Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte, respectivement championne du monde et d’Europe en salle du 60m, qui courront le 100m, ainsi que par le relais féminin 4x100m.

adav

Publié Modifié