Modifié

Weltklasse: Del Ponte et Kambundji se mettent en évidence

Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji ont tenu leur rang à Zurich. [Gaetan Bally - Keystone]
Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji ont tenu leur rang à Zurich. [Gaetan Bally - Keystone]
Les sprinteuses suisses n'ont pas déçu lors du Weltklasse, dernier meeting de Ligue de diamant de la saison. Au Letzigrund, Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji ont toutes les deux couru le 100m sous les 11 secondes.

La Tessinoise a pris la 3e place avec un superbe chrono de 10"93, à 0"03 de son record de Suisse, alors que la Bernoise a terminé au 5e rang de cette course avec un temps de 10"94, soit son record personnel.

La victoire est revenue à la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah en 10"65. La double championne olympique a continué sa série de chronos dantesques après ses 10"61 aux JO, 10"54 à Eugene (2e performance de l'histoire) le 21 août et 10"64 à Lausanne le 26 août.

Christine Mboma, le phénomène

Kambundji s'est également présentée sur le demi-tour de piste. Elle a cette fois pris la 4e place en 22''27, soit à un centième de sa meilleure marque. Brillante ces derniers temps, Christine Mboma a enlevé cette course en 21''78 et a du même coup abaissé son propre record du monde M20. La Namibienne est véritablement un phénomène avec une cinquième performance sous les 22 secondes alors qu'elle a à peine 18 ans! Belle course de la Jamaïcaine Shericka Jackson en 21''81.

ats/adav

A lire aussi: Sidorova 4e femme à plus de 5 m à la perche

Publié Modifié

Ditaji Kambundji au-dessus des 13"

Dans la famille Kambundji, on demande la petite soeur, Ditaji. Après la déception de la finale des Mondiaux M20, on attendait de voir ce que la Bernoise pouvait faire sur un 100 m haies de haute volée. La cadette des Kambundji n'a pas réussi à descendre sous les 13 secondes, mais ses 13''01 ne sont qu'à 7 centièmes de son record personnel. La victoire est allée à la Nigérianne Tobi Amusan en 12''42, ce qui constitue un record d'Afrique.