Modifié

Weltklasse: Sidorova 4e femme à plus de 5 m à la perche

Sidorova a arrêté son concours après avoir passé 5m01. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Sidorova a arrêté son concours après avoir passé 5m01. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
La Russe Anzhelika Sidorova est devenue la 4e perchiste à faire mieux que la hauteur symbolique des 5 m en franchissant 5m01 lors des finales de la Ligue de diamant à Zurich.

Vice-championne olympique à Tokyo, la championne du monde en titre a franchi 5m01 au 3e essai alors qu'elle avait déjà concours gagné depuis longtemps face à la Grecque Katerina Stefanidi (4m77), améliorant largement son record personnel (4m95).

Avec la meilleure performance de la saison, Sidorova (30 ans) est devenue la 2e meilleure performeuse de l'histoire en plein air, à 5 cm du record du monde de sa compatriote Yelena Isinbayeva (5m06 en 2009).

Lea Sprunger en retrait

Sur le 400 m haies, Femke Bol a réalisé une course de toute beauté pour s'imposer en 52''80. Quant à Lea Sprunger pour son avant-dernière course, elle a piétiné devant les haies pour finir sur un temps de 55''87 bien loin de ses standards. Dans la course masculine, Karsten Warholm a coupé la ligne en 47''35, au troisième départ! Plutôt solide compte tenu des circonstances. Le champion olympique de la hauteur Gianmarco Tamberi a fait le show devant l'un des virages du Letzigrund pour empocher le diamant avec 2m34.

Ce Weltklasse s'est terminé par la perche masculine avec Mondo Duplantis, vainqueur en 6m06, et qui s'est attaqué sans succès à son record du monde avec trois barres manquées à 6m19.

agences/adav

A lire aussi: Del Ponte et Kambundji se mettent en évidence

Publié Modifié

Rojas sur sa lancée

Yulimar Rojas avait épaté à Lausanne avec un concours de folie, elle semble conserver une belle envie en écrasant la concurrence en étant la seule à dépasser les 15 m au triple saut. A Zurich, elle s'est posée à 15m48.