Modifié

Athlétisme: Fraser-Pryce devient la 2e performeuse de l'histoire sur 100m

Fraser-Pryce a couru dans un temps canon. [Karim Jaafar - AFP]
Fraser-Pryce a couru dans un temps canon. [Karim Jaafar - AFP]
La star jamaïcaine du sprint Shelly-Ann Fraser-Pryce est devenue la 2e femme la plus rapide de l'histoire sur 100m. Lors du meeting Olympic Destiny à Kingston, elle a couru en 10"63.

La championne du monde en titre et double championne olympique du 100m (2008 et 2012), âgée de 34 ans, a ainsi frappé un très grand coup à moins de 2 mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Seule l'inatteignable Florence Griffith-Joyner, détentrice depuis 1988 du record du monde en 10"49, a fait mieux qu'elle sur la distance reine.

agences/lper

Publié Modifié

Moser réussit son retour

Angelica Moser a réussi son retour pour son 1er concours depuis son titre européen en salle en mars. La Zurichoise a franchi une barre à 4m60 à Zofingue malgré des conditions difficiles. Déjà qualifiée pour les JO de Tokyo, Moser s'était blessée à une cuisse à l'entraînement après son titre conquis en Pologne.

Farah loin des minima olympiques

Mo Farah a largement raté les minima olympiques sur 10'000m lors de la Coupe d'Europe à Birmingham. Le Britannique n'a terminé que 8e en 27'50''54, loin du chrono de 27'28'' exigé pour les Jeux de Tokyo. Le quadruple champion olympique faisait son retour sur la piste après 4 ans consacrés à la route, mais il a raté son pari. La période de qualification pour les JO se termine le 29 juin.