Publié

La suspension de Christian Coleman réduite à 18 mois

Coleman (au centre) manquera les JO de Tokyo. [David J. Phillip]
Coleman (au centre) manquera les JO de Tokyo. - [David J. Phillip]
Le sprinteur américain Christian Coleman a vu sa suspension par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) réduite à 18 mois après un appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a annoncé l'instance en charge de la justice sportive basée à Lausanne.

Sacré champion du monde du 100m en 2019, Coleman (25 ans) avait été suspendu par l'AIU pour une durée de 2 ans à compter du 14 mai 2020, en raison de 3 manquements à ses obligations de localisation antidopage en 2019.

Même allégée, sa sanction lui interdit toujours de participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) puisqu'elle prendra fin le 14 novembre 2021. Cela signifie par contre qu'il pourra défendre ses titres mondiaux en salle et en extérieur l'année prochaine.

"Si je suis satisfait que les arbitres aient confirmé que je suis un athlète propre, je suis évidemment déçu de devoir manquer les Jeux olympiques cet été" a déclaré Coleman, qui a également annoncé qu'il allait désormais se focaliser sur les Championnats du monde qui auront lieu pour la première fois aux Etats-Unis en 2022.

agences/btro

Publié