Modifié

Athlétisme: les Mondiaux de Nanjing décalés une nouvelle fois

Mujinga Kambundji (couloir 5) avait obtenu le bronze sur 60m aux Mondiaux indoor de Birmingham en 2018. [John Sibley - Reuters]
Mujinga Kambundji (couloir 5) avait obtenu le bronze sur 60m aux Mondiaux indoor de Birmingham en 2018. [John Sibley - Reuters]
Les Mondiaux en salle d'athlétisme prévus à Nanjing (Chine), déjà reportés de mars 2020 à mars 2021, sont cette fois repoussés à mars 2023 en raison de la pandémie du coronavirus. Les prochains Championnats du monde en salle sont annoncés à Belgrade en mars 2022.

Face à la période réduite de la saison en salle (de janvier à mars), qui compte cet hiver également les Championnats d'Europe à Torun (Pologne), la Fédération internationale d'athlétisme a préféré repousser de 2 ans son évènement.

"Au cours des dernières semaines, nous avons été en contact avec le Comité d'organisation et l'Association chinoise d'athlétisme pour faire le point sur la tenue de ces championnats compte tenu de la situation mondiale actuelle. Il subsiste une grande incertitude quant à l'évolution de la pandémie de Covid-19 pour le début de l'année 2021", souligne la fédération.

Alors que les Mondiaux indoor se tiennent habituellement tous les 2 ans, il devrait donc y avoir 3 éditions en 3 ans (Belgrade en 2022, Nanjing en 2023 et dans un lieu pas encore déterminé en 2024) après une attente de 4 ans depuis ceux de Birmingham en 2018.

agences/scho

Publié Modifié