Modifié

Athlétisme: Nicole Büchler prend sa retraite

Nicole Büchler a décidé de mettre un terme à sa carrière. [Walter Bieri - Keystone]
Nicole Büchler a décidé de mettre un terme à sa carrière. [Walter Bieri - Keystone]
Nicole Büchler arrête la compétition. La Biennoise a participé à trois Jeux olympiques, six Mondiaux et deux Championnats d'Europe. Elle possède les records de Suisse du saut à la perche avec 4m80 en indoor et 4m78 en extérieur. Ces dernières années, l'athlète de 36 ans a été handicapée par des douleurs à une hanche.

2016 restera l'année marquante de la carrière de Nicole Büchler. La pensionnaire du LC Zurich termine à une magnifique 6e place aux Jeux de Rio et signe ses deux records de Suisse actuels (4m80 en intérieur et 4m78 en extérieur) au cours de cette même saison. Aux Mondiaux en salle de Portland/USA, elle finit au 4e rang avec un saut de 4m80. Une marque qui suffit normalement pour monter sur un podium mondial de la perche féminine.

En 2017, Nicole Büchler devient la 1re Suissesse à remporter une épreuve de la Ligue de diamant lors du concours de Stockholm. Elle a ensuite été gênée par plusieurs problèmes à une hanche. Son avenir s'inscrit désormais au sein de Swiss Athletics où elle occupera un poste de coach dans sa discipline du saut à la perche.

scho

Publié Modifié