Modifié

Athlétisme: Meilleur chrono européen pour William Reais

William Reas n'en revient pas d'avoir signé un tel chrono. [Claudio de Capitani - Freshfocus]
William Reas n'en revient pas d'avoir signé un tel chrono. [Claudio de Capitani - Freshfocus]
L'espoir William Reais a réussi un temps canon sur 200m lors des championnats de Suisse à Bâle. Ses 20''24 constituent tout simplement le meilleur chrono européen de la saison.

Le Grison de 21 ans a signé la 6e performance mondiale de l'année pour décrocher le titre sur le demi-tour de piste. Il s'agit également du 2e temps de l'histoire pour un Suisse, derrière les 19''98 d'Alex Wilson, et évidemment d'un nouveau record national M23.

"C'est incroyable. Je n'aurais pas cru pouvoir réaliser un tel chrono cette année. La saison a été difficile à démarrer, et je suis d'autant plus content", a réagi William Reais, qui a devancé Felix Svensson (2e en 20''88) dans une finale disputée sans le vainqueur du 100m Silvan Wicki (blessure à une cuisse en demi-finale).

Un 4e titre national pour Sprunger

Lea Sprunger a pour sa part logiquement décroché l'or dans la même discipline, en 23''08. Il s'agit "seulement" du 4e titre national en plein air pour la Vaudoise de 30 ans, qui n'a il est vrai pas souvent choisi la facilité dans ces joutes nationales puisqu'elle n'y a disputé qu'une seule fois le 400m haies, en 2018.

La famille Kambundji a par ailleurs tout de même pu fêter un titre dans ces joutes malgré l'absence de Mujinga. La cadette Ditaji (18 ans) a cueilli l'or sur 100m haies en 13''07, pulvérisant de 24 centièmes un record personnel qu'elle avait déjà amélioré lors des demi-finales. Elle en était à 13''37 avant cette journée.

ats/jfk

Publié Modifié

Jason Joseph confirme

Après avoir amélioré pour la 2e fois de la saison son record de Suisse du 110m haies (13"29), Jason Joseph s'est aisément imposé en finale en 13"31, à 17 centièmes de son dauphin Simon Ehammer (TV Teufen).

Hoffmann bat Büchel

A noter par ailleurs le sacre de Lore Hoffmann (24 ans) sur 800 m, sa discipline de prédilection dans laquelle elle a amélioré cette semaine son record personnel (2'00''51). La Valaisanne a pris le meilleur sur la recordwoman de Suisse Selina Büchel, s'imposant d'un souffle (2'08''73, contre 2'08''76 pour la St-Galloise).