Publié

Les JO de Tokyo auront lieu, assure le comité d'organisation

Le Japon, qui accueillera les JO 2020, ne fait état d'aucun décès dû au coronavirus, mais compte de nombreux cas sur son sol. [Keystone - Franck Robichon]
Le Japon, qui accueillera les JO 2020, ne fait état d'aucun décès dû au coronavirus, mais compte de nombreux cas sur son sol. - [Keystone - Franck Robichon]
Fustigeant des "rumeurs irresponsables", le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Yoshiro Mori, a une nouvelle fois souligné jeudi qu'il n'envisageait pas de "reporter ou d'annuler les Jeux" en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'épidémie de pneumonie virale, désormais appelée Covid-19, a déjà forcé le report d'une série d'événements sportifs en Chine, dont des compétitions de qualification olympique.

La liste ne cesse d'enfler. Mercredi le Grand Prix de Formule 1 de Shanghaï, prévu mi-avril, a été reporté et pourrait être annulé. Des événements sportifs prévus en Asie pourraient être également reportés si l'épidémie venait à s'amplifier.

Le Japon n'a connu aucun décès mais compte 28 cas sur son sol, dont quatre dans un état grave à l'hôpital. 218 autres personnes, dont un agent de quarantaine, ont été infectées sur un bateau de croisière naviguant au large des côtes japonaises.

ats/ami

Publié