Modifié

Sierre - Zinal: Maude Mathys veut enfin décrocher le titre

Maude Mathys peaufine les derniers détails avant le grand jour. [F.Galaud - RTS]
Maude Mathys peaufine les derniers détails avant le grand jour. [F.Galaud - RTS]
A 32 ans, Maude Mathys rêve d'accrocher à son palmarès la mythique course Sierre - Zinal. Dimanche, l'athlète d'Ollon sera sur la ligne de départ, prête à affronter les quelque 2'100 mètres de dénivelé positif. Malgré une entorse à une cheville, Maude Mathys entend bien surfer sur son 3e titre de championne d'Europe de course de montagne conquis de haute lutte le 7 juillet à Zermatt.

Voilà près de 10 ans que Maude Mathys tutoie les sommets aussi bien de son art que des montagnes qui l'entourent. La Vaudoise peaufine sa préparation en vue de son grand objectif du mois d'août, la course des Cinq 4'000. Mathys compte bien étoffer un peu plus son prestigieux palmarès en s'imposant pour la première fois à Zinal. RTSsport a rencontré l'athlète dans les vignes d'Ollon, là où elle s'entraîne régulièrement.

Objectif Sierre-Zinal pour Maude Mathys [RTS]
Objectif Sierre-Zinal pour Maude Mathys / RTS Sport / 2 min. / le 9 août 2019

Ollon, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud

Publié Modifié

Objectif JO 2020

Malgré les futures échéances, Maude Mathys ne peut s'empêcher de penser aux prochains Jeux olympiques. "C'est toujours dans ma tête, confirme-t-elle. L'idée est de faire un marathon en janvier ou février 2020 pour obtenir ma qualification pour les Jeux de Tokyo." Mais avant, la jeune maman sera au départ des Mondiaux de course de montagne où elle espère faire mieux que son 2e rang obtenu l'an dernier.