Publié

Kambundji en léger progrès à Stanford

Début de saison compliqué pour la Suissesse. [RTS]
Début de saison compliqué pour la Suissesse. - [RTS]
Le début de saison outdoor de Mujinga Kambundji n'est probablement pas conforme aux attentes de la sprinteuse. La Bernoise a terminé à la neuvième et dernière place du 100m de la Ligue de Diamant à Stanford, en Californie, dans un temps insatisfaisant (11''42).

Kambundji a fait certes mieux que la semaine passée à Nancy, où elle avait piétiné en 11''54 pour son premier galop en extérieur de la saison. Mais elle est toujours très loin de son record de Suisse (10''95). C'est l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou qui l'a emporté en 11''02.

Rai Benjamin a pour sa part fait parler la poudre sur 400m haies, signant la meilleure performance mondiale de l'année en 47''16, soit à 14 centièmes de son record personnel. Pour son retour sur 800m, Caster Semenya s'est imposée en 1'55''70. Elle a prolongé sa période d'invincibilité sur les 2 tours de piste où son dernier revers remonte à septembre 2015.

Contre-performance totale, en revanche, du recordman du monde Renaud Lavillenie à la perche. Le Français a été le premier athlète à être éliminé du concours alors que la barre n'était placée qu'à... 5m61.

ats/ami

Publié