Modifié

Athlétisme: Wilson inarrêtable sur 100 et 200m

Wilson a été très à l'aise sur la piste de la Chaux-de-Fonds. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Wilson a été très à l'aise sur la piste de la Chaux-de-Fonds. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Alex Wilson a pleinement profité de la piste "magique" du meeting Résisprint de La Chaux-de-Fonds. Après avoir battu de trois centièmes son propre record de Suisse sur le 100m, le Bâlois a établi un nouveau record national à 19''98 sur 200 mètres!

A La Chaux-de-Fonds, Alex Wilson est le premier Suisse à courir sous les 20 secondes sur 200m. Ces chronos sont également synonymes de limite pour les championnats du monde de Doha. Son chrono sur 100 mètres est également synonyme de limite pour les JO 2020!

Salomé Kora ira aussi à Doha

Salomé Kora a couru en 11''21, réussissant les minima pour les Mondiaux de Doha. Privée de saison en salle, Kora a ainsi amélioré de 4 centièmes son record personnel, établi l'an dernier, malgré un vent défavorable de 1 m/s.

"Je suis super contente", a lâché une Salomé Kora pas surprise par sa performance "car tout fonctionne parfaitement à l'entraînement", où la St-Galloise de 25 ans côtoie notamment Sarah Atcho au sein du groupe de Christian Gutgsell.

ats/bond

Publié Modifié

Lea Sprunger peut encore espérer

La championne d'Europe du 400 m haies va mieux: elle est passée pour la première fois de la saison sous les 56'', réalisant 55''74 pour terminer 3e d'une course gagnée par Nikita Tracey (54''90). "Ca va un peu mieux. Les sensations sont meilleures à l'entraînement, mes jambes sont plus légères", a souligné la Nyonnaise, qui espère confirmer ses progrès vendredi à Athletissima.