Modifié

Athlétisme: Laurent Meuwly file aux Pays-Bas

Laurent Meuwly continuera d'entraîner Lea Sprunger. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Laurent Meuwly continuera d'entraîner Lea Sprunger. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Laurent Meuwly se lance un nouveau défi. Dès le mois d'avril, il sera en charge du sprint et des haies, ainsi que des relais pour la fédération néerlandaise.

Laurent Meuwly va quitter Swiss Athletics pour devenir dès le 1er avril 2019 coach national aux Pays-Bas. Le Fribourgeois continuera à entraîner des athlètes suisses sur le plan individuel, parmi lesquels la championne d'Europe du 400m haies Lea Sprunger.

Meuwly (44 ans), qui a abandonné cet automne le rôle de directeur de la course Morat-Fribourg, occupe les fonctions de chef du sprint et des haies au sein de Swiss Athletics. Il quittera ce poste à l'issue de la saison en salle, dont les Européens de Glasgow (1er-3 mars) constitueront le temps fort.

L'ancien décathlonien, qui avait notamment permis l'éclosion au plus haut niveau du relais 4x100m féminin suisse, coiffera les mêmes casquettes pour le compte de la Fédération néerlandaise et notamment de Dafne Schippers. Il sera en charge du sprint et des haies, ainsi que des relais 4x100 et 4x400m.

ats/lmo

Publié Modifié

"Une priorité absolue"

"Laurent était une priorité absolue pour nous. Il constitue un renfort de premier choix pour notre staff technique", explique sur le site internet de la fédération néerlandaise son directeur technique Ad Roskam, qui évoque l'"expertise" du Fribourgeois en ce qui concerne le 400m, les haies et les relais.