Logo Le short [RTS]

Fin des thérapies de conversion à Neuch’, Shein dans le viseur de Wall Street, un pilote de F1 au piano et de la sangria

Ce matin, au menu, des sodas, des corn-flakes, de l’ultra-fast-fashion, un peu d’homophobie, mais… un peu de douceur avec le piano de Charles Leclerc. Oui, le pilote… qui cartonne aussi sur Spotify.

Un peu de douceur, aussi, peut-être… au Soudan où une trêve de 7 jours aurait été convenue entre les deux généraux qui se font la guerre depuis deux semaines et qui ont poussé plus de 800’000 personnes à fuir le pays.

Un peu de fermeté, en revanche, de la part du Conseil National qui a créé la surprise, hier, en votant un texte qui veut durcir l'encadrement des grosses banques, avec notamment l’interdiction des bonus aux plus hauts managers. C’est maintenant au Conseil des États de voter.

Enfin, en ce jour de la 30e Journée mondiale de la liberté de la presse, force est de constater qu’être journaliste est encore très difficile dans 128 pays sur les 180 que compte le classement de Reporters Sans Frontières qui est sorti ce matin. Mais la Suisse y progresse légèrement, passant de la 14e à la 12e place. Synonyme, peut-être, que le Short a encore de beaux jours devant lui.
Fin des thérapies de conversion à Neuch’, Shein dans le viseur de Wall Street, un pilote de F1 au piano et de la sangria