Logo Le short [RTS]

Glory Days pour Obama, Springsteen, Rosalía, YB, Servette Chênois et un Pierre Maudet sans rancune… ou presque

Ce matin à Khartoum, au Soudan, le cessez-le-feu de trois jours (qui n'a jamais été vraiment respecté) arrive à son terme et les affrontements reprennent entre l'armée soudanaise et les paramilitaires, tandis que le président turc Erdogan annonce la mort du "chef présumé" du groupe État islamique, dans une opération menée par ses services de renseignements en Syrie. Et puis il y a la Suisse qui prend, pour la première fois, la présidence du Conseil de Sécurité des Nations Unies…

Hier, Young Boys est devenu champion de Suisse à 5 journées de la fin du championnat de Super League, au lendemain de la première Coupe de Suisse pour Servette FC Chênois féminin et puis… il y a eu les élections genevoises. Et tu sais ce qu’on dit, rien ne se passe jamais comme ailleurs, à Genève…

Enfin, Bruce Springsteen et ses “Glory Days” ainsi que Rosalía et une chanson traditionnelle mexicaine illustrent musicalement cet épisode, en hommage à leurs prestations remarquées de ce week-end. Et puis il y a aussi le président sud-coréen Yoon Seok-youl qui a aussi pris le micro…
Glory Days pour Obama, Springsteen, Rosalía, YB, Servette Chênois et un Pierre Maudet sans rancune… ou presque