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Faut-il s’indigner ou se réjouir du "blackwashing" ?

Des carrés noirs ont envahi Instagram et Facebook le 2 juin dernier, lors du #BlackOutTuesday, une semaine après la mort de George Floyd. Pendant toute la journée, des particuliers, mais aussi de nombreuses marques ont affiché leur soutien pour la lutte anti-raciste.

Engagement sincère ou simple communication de façade ? Le "blackwashing", la nouvelle tendance pour faire du fric ? On en parle dans Le Point J avec Émilie Lassalle, référente Marketing & Communication à l'école CREA à Genève.

Juliane

Réalisation : Mathieu Ballmer

Nous écrire : pointj@rts.ch

Pour aller plus loin :
- Le compte Instagram @pullupforchange
- La lettre ouverte des artistes et travailleurs.euses culturel.le.s Noir.e.s en Suisse pour lutter contre le racisme dans les milieux artistiques et culturels suisses : https://blackartistsinswitzerland.noblogs.org/
Faut-il s’indigner ou se réjouir du "blackwashing" ?