Clinique de la mémoire morte. [RTS]

Clinique de la mémoire morte

Podcast disponible à partir du 22 novembre 2020

Finis les trous de mémoire, les souvenirs approximatifs, les leçons apprises en classe et tout aussi vite oubliées ! Désormais, tout le monde se souvient de tout, grâce à la technologie mise au point par l’entreprise Mnémosan. Hippolyte Polycarpe est un des employés qui travaille à la « Clinique de la mémoire morte » : chaque jour il réimplante les souvenirs de ses patients présentant des problèmes de mémoire. Assidu et passionné, il va pourtant franchir la ligne rouge lorsqu’un cas désespéré se présente à la clinique…
Clinique de la Mémoire Morte, de Sebastian Dicenaire.
Librement adapté de « La jeune vampire » de J.-H. Rosny ainé.
Interprétation : Hippolyte Polycarpe : Fabien Magry. Barbara/Émilie : Marie Diaby. Vita Lazarenko : Lenka Luptáková. Madame Britney jeune : Émilie Praneuf. Kenzi : Samuel Padolus. Madame Paula jeune : Claé Tabourdiot. Monsieur Siegfried : Andreas Perschewski. L’infirmière : Françoise Berlanger. La journaliste : Caroline Berliner. L’agente de sécurité : Sybille Cornet. La professeure : Edwige Guerlet
Écriture et réalisation : Sebastian Dicenaire. Prise de son : Pierre Devalet. Montage-son : Héléna Réveillère. Consultant-montage : Mathieu Haessler. Sound design : Anne Lepère. Bruitage : Elias Vervecken. Mixage : Gérald Wang.
Avec l’aimable autorisation de RTB45 pour le son de l’orgue de Barbarie.
Merci à Zoé Tabourdiot, Anne-Laure, Bart, Marc Allemeersch, Pierre Devalet, Camille Dupon-Lahitte, Laure Merlo et Fiona Grau.
Une production Welcome to Earth, co-produite par la RTS et la RTBF, avec le soutien du F.A.C.R. (Fonds d’aide à la création radiophonique), de la Fédération Wallonie Bruxelles (FWB), du Fonds Gulliver (SCAM et SACD Belgique et France, RTBF, la Promotion des Lettres de la FWB, RTS) et de l’Atelier de Création Sonore Radiophonique (ACSR) de Bruxelles.

Contacter l’émission

Vous avez une question, une remarque ou une suggestion à nous faire ?
Contactez nous directement grâce à ce formulaire.
* Information nécessaire au traitement de votre demande