Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Marie Fourquet, auteur, metteur en scèneMarie Fourquet présente sa nouvelle création, "38 séquences": une comédie cruelle où quatre scénaristes tuent par accident une vraie "ménagère de moins de 50 ans". Ce cadavre à dissimuler va les bloquer dans lʹécriture de lʹépisode 1 de leur série pour finalement les délivrer de la dictature de lʹhistoire. Sur scène cʹest Roland Vouilloz qui incarne la ménagère… face à lui six comédiens sortant de la Manufacture nous font vivre les aléas de la vie de scénaristes TV: 38 séquences, cʹest le nombre de séquences à atteindre pour boucler un épisode. (source: http://www.ad-apte.com).
A voir du 3 au 5 mars 2017 au théâtre Le Reflet à Vevey, du 7 au 12 mars 2017 à l'Arsenic à Lausanne, du 15 au 18 mars 2017 au TPR à La Chaux-de-fonds et le 8 avril 2017 au TLH à Sierre.
Marie Fourquet est l'invitée de Christine Gonzalez. - Cinéma: Oscars: pourquoi on connaît déjà les "winners"Dimanche soir 26 février 2017 à Los Angeles aura lieu la 89ème cérémonie des Oscars. Il nʹy a plus guère de doutes: le film "La La Land" devrait remporter une myriade de statuettes. Pourquoi est-on à peu près sûrs de ces résultats?
Les explications de Laurent Dutoit, exploitant et distributeur genevois, au micro de Raphaële Bouchet. - Spectacles: Le ballet dʹombres de PilobolusLa compagnie Pilobolus présente du 28 février au 5 mars 2017 le spectacle "Shadowland 2" au Théâtre du Léman, à Genève. Ces artistes américains réputés pour leurs créations poétiques et spectaculaires proposent un show mêlant danse et théâtre dʹombre.
Michel Masserey a rencontré des danseurs de la troupe. - Théâtre: "Le bal des voleurs"Une comédie à lʹancienne. Au Théâtre de Carouge jusquʹau 18 mars 2017 puis en tournée romande (Bienne le 21 mars 2017, Villars-Sur-Glâne les 22 et 23 mars 2017, TKM de Renens du 26 avril au 12 mai 2017). Voici une histoire de vol et de quiproquos qui fleure bon le théâtre à la grand-papa. Sauf que le metteur en scène Robert Sandoz dynamite ce classique de Jean Anouilh avec la maestria dʹun chef du gang des postiches. On rit, beaucoup, dans ce jeu de comédiens qui avancent masqués, sautent comme des superhéros de BD, twistent sur les Beatles et bondissent à la hauteur des légendaires comédiens Louis de Funès et Jacqueline Maillant.
Chronique de Thierry Sartoretti et indices par Robert Sandoz. - Tendance: Le sexe ne fait plus vendre, la générosité ouiLʹengagement solidaire est la nouvelle arme marketing. Aujourd'hui, pour vendre, il faut aimer son prochain. Fini le sexe, fini les phéromones pour vendre du shampooing ou du café, fini les plaques de choc... Aujourdʹhui, les entreprises sʹengagent socialement, elles sont généreuses, éthiques, et bien sûr elles le font savoir. Question d'image de marque. Aux Etats-Unis, face à la politique de Trump, Starbucks, Airbnb et Uber s'engagent à grand renfort de publicités. En Suisse, aussi, même mouvement, même élan: Knorr tourne un spot de pub dans une soupe populaire, pour sensibiliser le public à la condition des sans-abris.
Pour comprendre cette nouvelle tendance marketing, Christian Hildebrand, professeur-assistant dʹanalyse marketing à lʹUniversité de Genève est au micro de Linn Lévy.