Assistance pour malvoyants et aveugles vers le contenu, Accesskey 1 Vers le choix de la rubrique principale, Accesskey 2 Contenus additionnels, Accesskey 3

Navigation principale
Contenu
Versus-penser - Le Don 2/4
Versus-penser, 14.12.2016, 09h06

Versus-penser - Le Don 2/4

Le don est -il devenu un produit comme un autre?
Omniprésent dans notre société, le phénomène caritatif s'illustre depuis les années 80 par le développement anarchique de nombreux organismes associatifs et l'émergence de pratiques inédites de don par des individus en quête de nouveaux repères.Parallèlement aux concerts et émissions de télévision qui mettent la misère à portée de chacun, les techniques de collecte de fonds se sont aussi développées selon les principes du marketing direct. Qu'est-ce que le don aujourd'hui? Est-il devenu un produit commercial comme un autre? Que savons-nous des raisons qui induisent des attitudes propices au don? Les différentes générations ont-elles des représentations, attitudes et comportements différents?
Avec, en direct, Michelle Bergadaà, professeure de management et communication à l'Université de Genève, membre de l'Observatoire international du don caritatif, et co-auteure de "Don et pratiques caritatives".
"Don et pratiques caritatives", Michelle Bergaadà, éditions de Boeck, 2011
Par Nicole Duparc

Sur ce sujet

[{[ shares.srgViews ]}] Nombre de vidéos vues:
1. Quoi partager?
2. Où partager?
Prière de compléter dûment les champs suivants:
  • Votre nom *
  • Destinataire de l'e-mail *
  • Captcha *
Veuillez réessayer
Répéter le mot
Une erreur est survenue.
Veuillez réssayer plus tard.
Le fichier audio a été envoyé avec succès.
Contenus additionnels