Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Nicolas Beuglet, "Lʹîle du Diable"Après "Le cri" et "Complot", Nicolas Beuglet revient avec son nouveau thriller, "Lʹîle du Diable", paru aux éditions XO.
Exhumant des profondeurs de lʹhistoire un événement aussi effrayant que méconnu, il nous confronte à une question vertigineuse: quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, lʹhéroïne osera-t-elle se rendre jusquʹà lʹIle du Diable?
Nicolas Beuglet est lʹinvité de Linn Levy. - Exposition: "Swiss Made"La galerie Ribordy-Thétaz à Genève présente sa nouvelle exposition "Swiss Made", un dialogue entre les œuvres d'artistes suisses contemporains, parmi lesquels John Armleder, Mai-Thu Perret, Valentin Carron ou Sylvie Fleury. Le fil rouge de l'exposition: dévoiler la création artistique suisse contemporaine de façon subjective, sans être exhaustif.
Linn Levy a rencontré les galeristes Laetita Thétaz et Stéphane Ribordy, et les artistes Mai-Thu Perret et Valentin Carron.
Galerie Ribordy-Thétaz jusquʹau 17 novembre 2019. - Cinéma: "Pavarotti" portrait d'un artiste passionnéLe documentaire "Pavarotti" vient de sortir sur les écrans romands. Ce film est basé sur des images dʹarchives et des interviews des gens qui ont collaboré avec le célèbre ténor. Cʹest le cinéaste américain Ron Howard, qui a réalisé ce documentaire.
Il a pu compter sur la collaboration de Nicoletta Mantovani-Pavarotti, la dernière épouse du grand chanteur lyrique, que Michel Masserey a rencontré. - Série: Dis-moi ce que tu fais je te dirai qui tu esAdrienne prend le pouvoir avec son corps sur une barre de pool dance; un biker valaisan joue de la flûte amérindienne face à Dame Nature; trois potes vibrent par la pêche aux silures sur les bords de Seine; certains escaladent religieusement les cathédrales de nuit quand d'autres s'épanouissent dans le hockey subaquatique. Bref, la nouvelle série de création documentaire décalée "Hobbies" nous scrute depuis le 30 septembre 2019 sur Canal+.
Une chronique dʹAntoine Bal.