On en parle
Publié le 27 février 2020 à 11:49 - Modifié le 02 mars 2020 à 09:42
Série: sur nos routes
Ils réparent nos autoroutes, dépannent nos voitures, salent nos routes, nous informent des accidents et des bouchons. Maya Chollet nous emmène sur nos routes pour découvrir qui sont ces travailleurs de lʹombre qui se lèvent aux aurores pour que tout roule chaque matin.
> Emission On en parle
Événements clés
Afficher
-
N°4
Le salage des routes
Chaque hiver, 15ʹ000 tonnes de sel sont répandues sur les 2ʹ000 km de routes valaisannes. Mais pas nʹimporte comment! Reportage dans le Val dʹHérens avec Gérald Glassey, responsable de la gestion du salage en Valais depuis près de 20 ans, et Raphaël Dussey, cantonnier.
-
N°3
Les infos trafic
Viasuisse, cʹest le centre qui compile et génère toutes les informations sur le trafic qui sont ensuite diffusées à la radio. Reportage avec Gilles Margueron, rédacteur en info routière au centre Viasuisse depuis près de 20 ans.
-
N°2
Le service de dépannage
Les patrouilleurs du TCS, Touring Club Suisse, viennent à notre rescousse veillent jour et nuit quand on tombe en panne. Reportage avec David Glutz, patrouilleur depuis 18 ans.
-
N°1
L'entretien des autoroutes
Les collaborateurs du SIERA, ou Service intercantonal dʹentretien du réseau autoroutier qui regroupe les cantons de Vaud, Genève et Fribourg, travaillent souvent de nuit, ils réparent et nettoient nos autoroutes. Reportage avec Jean-Philippe Renaud, chef dʹéquipe au Centre de Bursins depuis plus de 20 ans, pour aller fermer lʹA1.