Médialogues
La campagne présidentielle française met en scène une multitude de commentateurs… De toutes natures…. Les plus drôles ce sont sans doute ces comédiens d’un coup inspiré par les promesses de candidats…L’inénarrable Fabrice Luchini sur le plateau de Vivement dimanche à ses côtés le journaliste Claude Serillon, l’imitateur Laurent Gerra et Michel Drucker.
Le sommaire de l’émission
- Sur le Net: La présidentielle vue par LuchiniLa campagne présidentielle française met en scène une multitude de commentateurs… De toutes natures…. Les plus drôles ce sont sans doute ces comédiens d’un coup inspiré par les promesses de candidats…L’inénarrable Fabrice Luchini sur le plateau de Vivement dimanche à ses côtés le journaliste Claude Serillon, l’imitateur Laurent Gerra et Michel Drucker.
- BrèvesPetit journal des médias
- Gros budget pour la campagne présidentielle USLa campagne médiatique présidentielle américaine sera sans doute la plus importante de l'histoire des États-Unis en terme de budget dépensé par les candidats. Les républicains achèvent en ce moment leur propre campagne qui désignera leur candidat. L'élu, le vainqueur de la primaire, aura, selon toute vraisemblance, la tâche d'affronter le président Obama.
- L'impossible transparence du discours 3/3L’information contribue au lien social. Une information et sa mise en forme signifie implicitement un partage de valeurs entre celui qui émet et celui qui reçoit l’information. La machine médiatique est une sorte de théâtre où acteurs et public s'entendent sur la pièce à jouer et à interpréter.Patrick Charaudeau publie, en 2e édition revue et augmentée, "Les médias et l'information: l'impossible transparence du discours", coédité par De Boek et l'Ina.