Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Heidi.News veut s'imposer dans le paysage médiatique romandLancé par des journalistes et des entrepreneurs à Genève, le nouveau média Heidi.News a levé son premier million de francs et se lance cette semaine dans sa première campagne de pré-abonnement. Dès le printemps 2019, les lecteurs auront accès à des articles quotidiens publiés sur le web (les "Flux"), ainsi qu'à des récits au long court (les "Explorations") qui seront aussi imprimés au terme de leur publication en ligne. Interviews de deux des quatre co-fondateurs de Heidi.News: Serge Michel, rédacteur en chef et Sophie lacroix, directrice opérationnelle (COO).
- Vous avez aimé les fausses nouvelles? Voici l'ère de la "post-news"!Dans un article de meta-media.fr largement partagé par les professionnels des médias sur les réseaux sociaux, Eric Scherer décrypte les débuts de l'ère "post-news". Le directeur de l'innovation et de la prospective chez France Télévisions s'y demande si "les citoyens, fatigués de réalités parallèles inconnues ou complexes, submergés par les images et les sons, saturés de mauvaises nouvelles" ne seraient pas en train de tourner le dos à "une information perçue comme lointaine, partiale, et jugée de moins en moins pertinente". Nous pourrions avoir atteint le "peak news", la fin de l'âge d'or d'une certaine manière de faire de l'info…