Logo Chacun pour tous

Terre des hommes

Fondée en 1960 par Edmond Kaiser sensibilisé par la terrible situation des enfants réfugiés dans les camps durant la guerre d'Algérie et qui a voulu consacrer sa vie à l'enfance maltraitée, Terre des hommes est devenue la plus grande organisation d'aide à l'enfance. La fondation s'engage aux côtés d'enfants en détresse et lutte pour faire respecter leurs droits, sans préoccupation d'ordre politique, racial ou confessionnel. Dans plus de 30 pays, Terre des hommes protège les enfants contre l'exploitation et la violence, améliore la santé des enfants et de leur mère et fournir un soutien psychologique et aide matérielle en cas de crise humanitaire.
Les vendredi 2 et samedi 3 mars prochain aura lieu une nouvelle fois l'action des oranges de Terre des hommes. Cette vente a lieu dans toute la Suisse et permet de récolter des fonds pour 23 projets de santé de la fondation, répartis dans 20 pays différents. Près de 800'000.- ont pu être récoltés l'an dernier et ont permis, entre autres, de former en Suisse des infirmières sénégalaises en réanimation pédiatrique. Cette transmission de compétences avec les hôpitaux de Lausanne et Genève a permis d'améliorer la prise en charge des enfants atteints de cardiopathie à l'hôpital de Dakar.
Demande:
- des vendeurs bénévoles disponibles au minimum 2h vendredi 2 ou samedi 3 mars 2018 (les 9 et 10 dans le canton de Neuchâtel) à Lausanne, Fribourg, Yverdon-les-Bains, Nyon et Oron
Terre des hommes