Logo Chacun pour tous

Croix-Rouge vaudoise

Créée en novembre 1890, la Croix-Rouge vaudoise est une association cantonale de la Croix-Rouge suisse, membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle base son action sur 7 principes fondamentaux qui sont lʹhumanité, lʹimpartialité, la neutralité, lʹindépendance, le volontariat, lʹunité et lʹuniversalité. Depuis toujours, la Croix-Rouge vaudoise a pour mission principale dʹapporter une aide de proximité aux personnes vulnérables vivant dans le canton de Vaud. Elle apporte ainsi soutien et réconfort aux Vaudois grâce à ses activités qui se déroulent dans les domaines de lʹaide, de lʹintégration sociale, de la santé et de la formation. Les services et actions quotidiennes que la Croix-Rouge vaudoise propose aux jeunes, aux familles, aux malades, aux personnes âgées, isolées ou migrantes visent à promouvoir leur santé et préserver leur dignité.
Pour développer sur le terrain les diverses prestations de proximité de la Croix-Rouge vaudoise, ses responsables recherchent activement et dès à présent des personnes motivées, disponibles au minimum 1x/semaine durant 1 ou 2h, qui ont de lʹempathie, de lʹécoute, de la patience, du non jugement et de la bienveillance et qui seraient prêtes à échanger avec des personnes fragilisées. En ce qui concerne les compétences plus spécifiques, lʹassociation proposera une formation initiale gratuite dont les thèmes abordés seront le vieillissement normal et pathologique, la communication, la relation dʹaide, la collaboration avec le proche aidant, les déplacements sécuritaires lors dʹaide à la mobilisation et les mesures dʹhygiène.
Elle recherche également, pour le bon déroulement de son action "Mimosa du Bonheu " qui aura lieu fin janvier et qui a pour objectif dʹaider financièrement des enfants et des adolescents vivant en Suisse romande et provenant de milieux défavorisés, des personnes disponibles quelques heures durant les deux jours de la vente.
Demande :
- Des bénévoles, à savoir des personnes motivées qui ont de lʹempathie, de lʹécoute, de la patience, du non jugement et de la bienveillance, qui seraient prêtes à échanger avec des personnes fragilisées dans le canton de Vaud
- Des bénévoles disponibles minimum 3h le vendredi 26 et/ou le samedi 27 janvier pour la vente de mimosa à Aigle, Morges, Oron, Lausanne et environs (Ecublens, Romanel, Epalinges, Crissier, Pully, Lutry)
Croix-Rouge vaudoise