La prochaine récolte des Samedi du partage sur VD et GE aura lieu les 27 et 28 novembre dans de nombreuses enseignes [samedidupartage.ch]

Samedi du partage

Concrètement, la philosophie de l'association Samedi du partage est simple: récolter, auprès du grand public et durant 2 jours, des produits d'hygiène et des denrées alimentaires pour venir en aide à des personnes dans le besoin, quels que soient leurs difficultés, leur âge ou leur situation. Les associations Samedi du Partage créée à Genève en 1993 et Samedi du partage Vaud créée à Lausanne en 2018, organisent ces récoltes au profit des banques alimentaires Partage du côté de Genève et de la Centrale Alimentaire de la Région Alimentaire (CA-RL) du côté de Lausanne. Les besoins de ces deux banques alimentaires sont évidemment énormes avec la crise actuelle du coronavirus. Ces banques alimentaires fonctionnent principalement grâce à des dons et à la générosité des particuliers, des commerces, des maraîchers et des producteurs et ce, au profit de leurs structures membres qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité. Les bénéficiaires sont des familles monoparentales ayant de la peine à nouer les deux bouts, des working-poor, des femmes et des enfants victimes de violence, ou encore des personnes sans domicile fixe ou souffrant de troubles psychiques.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles les vendredi 27 et samedi 28 novembre pour participer au Samedi du partage dans le grand Lausanne ou du côté de Genève (tranche de 3-4h).
Samedi du partage